Juste un petit post pour avoir quelques liens / explications pour l’installation d’une Seedbox avec Flood et d’un Plex sur Debian 9. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous conseil de lire le début de cette article (Je reviens sur ce poste un peu plus bas).

Récemment j’ai changé d’offre Kimsufi pour passer d’un KS-2 à un KS-10 un peu plus véloce. Le KS-2 étant très limité niveau CPU (intel Atom contre un i5-2300 sur le KS-10), notamment quand il s’agit de faire du transcodage avec un Mediaserver, je suis donc passé à une offre supérieure. Mais qui dit nouveau serveur dit réinstallation. J’ai donc cherché quelques tutos sur le net et je suis très vite tombé sur un article (en français) de French{co.de} détaillant l’installation du combo Flood + Plex.

Interface de Flood

Bien que l’article soit assez clair et bien détaillé, j’ai quand même rencontré quelques problèmes lors de l’installation. Je me suis donc permis de faire ma propre version sur mon wiki.

En effet, sur le poste de French{co.de}, l’installation de rtorrent, libtorrent et de xmlrpc-c se fait à la main, c’est-à-dire en compilant les sources avec des make install. Ayant eu des soucis lors de la compilation des packages et n’étant pas très fan des make install, j’ai installé les libs via un simple apt-get.

L’article ne détail pas la mise en place d’un certificat SSL avec Let’s Encrypt mais seulement la création d’un de Virtualhost avec nginx (donc pas de HTTPS). Le SSL étant indispensable aujourd’hui, je me suis permis d’y remédier ici (Puis avec Certbot c’est quand même super simple).

Voilà pour ces quelques précisions. Je vous invite également à regarder l’article de angristan.fr qui est très similaire mais qui peu probablement vous apporter quelques informations supplémentaires (comme la mise à jour du Flood par exemple).

J’espère qu’avec tout cela vous serez capable d’installer une Seebox et un Plex rapidement sans trop de galère 😉


Comments

Salut !

Je suis tombé sur ton article en voulant vérifier mon référencement 😀
Je suis l’auteur de cet article sur FrenchCode. Merci pour la citation. L’installation d’une Seedbox n’est pas simple je te l’accorde. Il y a beaucoup d’étapes = sources de bugs …

J’ai récemment sorti un nouveau post pour installer une Seedbox (Plex+Flood) avec Docker. L’installation est super simple (4 / 5 commandes). Je ne viens pas me faire de la pub, je ne mets pas de liens :p

Bonne continuation
Alexis

Hello !

Merci du retour, effectivement avec Docker c’est beaucoup plus simple ^^, personnellement je préfère une installation classique mais je testerai avec Docker un de ces quatre 🙂

Salut, j’ai suivi ton tuto et celui de beaucoup d’autres et j’obtiens toujours la même erreur…

oct. 07 23:39:31 xenon systemd[14039]: rtorrent.service: Changing to the requested working directory failed: Permission denied
oct. 07 23:39:31 xenon systemd[14039]: rtorrent.service: Failed at step CHDIR spawning /usr/bin/screen: Permission denied

IMPOSSIBLE DE DEMARRER LE SERVICE

Si quelqu’un peut m’éclairer je suis preneur…

Salut ! malheureusement je ne connais pas cette erreur, je suppose que tu n’as rien trouvé sur le net, si tu es vraiment bloqué, le meilleur moyen pour que ça marche c’est de faire un reset du serveur même si ce n’est pas une solution idéale. N’étant pas expert, j’ai moi-même souvent été bloqué pendant une installation. C’est pour cela que j’ai un serveur dédié que pour ma seedbox (et pour plex mais j’installe flood avant plex pour être tranquille).

Laisser un commentaire